Skip to content Skip to footer

Investir dans le Metaverse : Ce que vous devez savoir

Investir dans le Metaverse : Ce que vous devez savoir

Au cours des deux dernières décennies, nous avons assisté à un changement majeur dans la consommation des médias. Il y a d’abord eu la télévision, puis internet. Puis sont apparus les smartphones, et enfin la réalité virtuelle. Maintenant que la réalité virtuelle est là pour rester, il est temps d’investir dans le metaverse qui est là pour rester! 

Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour investir dans le Metaverse. Qu’il s’agisse de ce qu’est la RV et de ses nombreuses utilisations potentielles, des différents casques de RV disponibles ou de certains des services du Metaverse que vous pouvez utiliser aujourd’hui, lisez la suite pour savoir tout ce que vous devez savoir sur l’investissement dans le Metaverse.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Le Metaverse est un terme inventé par Neal Stephenson dans son roman de science-fiction Snow Crash en 1992.

La réalité virtuelle est souvent confondue avec le “Metaverse”, alors qu’il ne s’agit pas de la même chose, Le métavers c’est un monde virtuel vous donne accès à un espace virtuel 3D qui est créé par les utilisateurs. La réalité virtuelle, quant à elle, est la technologie qui permet de créer ces espaces virtuels en 3D.

Le Metaverse est un endroit où les gens peuvent aller et interagir les uns avec les autres dans un monde virtuel. C’est comme l’internet, mais on y accède grâce à des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Le Metaverse n’est pas seulement destiné aux jeux. Il peut être utilisé pour des réunions d’affaires, des rencontres, des divertissements, etc.

La RV n’est cependant pas destinée à tout le monde. Étant donné que la RV plonge les utilisateurs dans une expérience interactive comme aucune autre auparavant, il existe certains effets secondaires possibles dont vous devez être conscient. Des effets secondaires tels que des nausées et des maux de tête peuvent survenir en raison de la déconnexion entre les mouvements physiques et l’avatar dans le Metaverse.

L’avenir de la RV: Le Metaverse

La RV est l’acronyme de réalité virtuelle et constitue la dernière avancée technologique. La RV n’est pas seulement un gadget ou une mode passagère ; c’est l’avenir de la façon dont nous interagissons avec le monde et les autres en ligne. 

Des personnes de tous âges peuvent faire l’expérience de la RV d’une manière ou d’une autre, qu’il s’agisse d’utiliser Google Cardboard ou de faire l’expérience de casques haut de gamme comme Oculus Rift ou HTC Vive. Mais qu’est-ce que la réalité virtuelle ? 

Imaginez que vous puissiez enfiler un casque et disparaître complètement dans un autre monde : c’est ce qu’offre la RV. Vous pourriez habiter des mondes différents, parcourir des distances incroyables et explorer des endroits auxquels vous n’auriez jamais accès dans la vie réelle. 

Avec la RV, vous pouvez vivre des expériences impossibles dans la vie réelle, comme nager avec des requins ou vous tenir au bord de l’espace. Vous pouvez également utiliser la RV à des fins plus pratiques, comme la formation des employés, la collaboration sur des projets et même la consultation de vos e-mails sans avoir à vous asseoir à votre bureau !

Investir dans le metaverse

Avec la montée en popularité des casques de réalité virtuelle (RV), c’est une bonne idée d’investir dans le métaverse. Dans cette partie, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’investissement dans la RV. Nous commencerons par expliquer ce qu’est la RV, ses nombreuses utilisations potentielles et les différents casques de RV disponibles. Ensuite, nous parlerons de certains des services du Metaverse qui existent déjà aujourd’hui. Enfin, vous apprendrez comment investir dans la RV et pourquoi il est important pour les marques de le faire maintenant, avant que le phénomène ne devienne courant.

Qu’est-ce que la réalité virtuelle?

La première chose à savoir est que la RV est l’abréviation de réalité virtuelle, c’est-à-dire la simulation par ordinateur d’un environnement avec lequel on peut interagir en temps réel. En d’autres termes, il s’agit d’un monde numérique que l’on peut ressentir. La RV existe depuis les années 1960, mais ce n’est qu’à la fin des années 1990 et au début des années 2000 qu’elle est devenue commercialement disponible. L’idée derrière la RV est qu’elle imite votre présence physique dans un environnement donné. Et si cette technologie n’est pas encore tout à fait entrée dans les mœurs, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle le sera dans les prochaines années – surtout avec Meta, Google et même Nike et Adidas qui investissent dans la RV.

Investir dans des services spécifiques à la RV

Si vous cherchez un moyen d’investir dans la RV, vous pouvez vous inscrire à des services spécifiques à la RV. L’une des façons les plus simples de le faire est avec un service appelé VeeR. Vous pouvez dépenser aussi peu qu’un dollar et créer une vidéo à 360 degrés qui peut être visionnée sur un casque VR. Cela vous permet de créer une expérience immersive pour ceux qui regardent votre vidéo.

Sansar est une autre entreprise qui propose des services spécifiques à la RV. Il s’agit d’un site de médias sociaux spécifiquement axé sur la réalité virtuelle. Sansar permet aux utilisateurs de créer et de partager leur propre contenu 3D dans le métavers – pensez-y comme à Second Life, mais avec la réalité virtuelle en plus ! Si vous voulez investir dans le Metaverse, c’est une façon de le faire !

Investir dans des entreprises compatibles avec la RV

Un certain nombre d’entreprises ont déjà commencé à investir dans le Metaverse. Meta, Google, Samsung et Microsoft misent toutes sur les entreprises compatibles avec la RV. Vous pouvez investir dans ces entreprises en achetant leurs actions ou en achetant des options futures sur celles-ci.

Meta (anciennement Facebook) a investi des milliards de dollars dans la réalité virtuelle et est actuellement la plateforme de médias sociaux la plus populaire. Elle a développé le Meta Quest, qui est l’un des casques VR les plus utilisés aujourd’hui. Il est compatible avec les PC et coûte 299 dollars.

Google a également investi des milliards de dollars dans le métavers. Leur projet Cardboard est une version simplifiée de la RV pour ceux qui ne veulent pas dépenser autant d’argent pour un casque comme l’Oculus Rift.  Il fonctionne avec iPhone, Android et des dizaines d’autres appareils et vient avec différents prix à fabriquer chez soi.

Samsung s’est associé à Oculus Rift pour créer des Gear VR qui fonctionnent spécifiquement comme des produits Samsung, comme c’était le cas des téléphones Galaxy S6 ou Galaxy Note 4. Ces casques VR coûtent moins cher que les Oculus Rift car ils ne sont pas compatibles avec d’autres téléphones que les produits Samsung, mais sont toujours considérés comme des casques de haute qualité pour ceux qui veulent quelque chose de plus abordable que les deux premières options énumérées ci-dessus.

Conclusion

Le Metaverse est un environnement de réalité virtuelle que les gens peuvent explorer sous leur véritable forme, y compris leur environnement et les autres personnes. Ce sera un endroit où les gens pourront aller travailler, tenir des réunions et collaborer avec d’autres dans leur propre espace virtuel.

Nous n’en sommes qu’au tout début du développement du Metaverse et il faudra de nombreuses années avant qu’il ne soit pleinement réalisé. Mais si suffisamment de personnes commencent à investir dans le metaverse dès maintenant, nous pourrons accélérer le temps nécessaire pour y parvenir.

Donc, si vous envisagez d’investir dans des entreprises compatibles avec la RV, des services spécifiques à la RV ou des entreprises favorables à la RV, c’est le moment idéal pour commencer !

Investir dans le Metaverse : Ce que vous devez savoir - La zone Tech

PAGES UTILES

La Zone Tech ©. Tous les droits sont réservés.

La zone Tech

Abonnez-vous à notre Newsletter

Soyez le premier à connaître les nouveautés et mises à jours